Des médaillés brillent au gala du collège Dina-Bélanger

Le gala reconnaissance 2017-2018, du collège Dina-Bélanger de Saint-Michel-de-Bellechasse, a fait valoir une quantité impressionnante de jeunes qui, tout au long de l’année scolaire, ont performé dans différentes matières académiques.  Ce qui a marqué la soirée du 31 mai dernier est sans doute ses médaillés.

En avril, deux équipes du programme de robotique ont remporté la médaille d’or et d’argent au Défi Zone01 de Québec à l’Université Laval. Pour gagner le défi Feux d’artifice (niveau blanc), Kristof Boulanger, Jérémy Thibault (Montmagny), Timothée Sattler et Nicolas Bélanger (Saint-Michel) devaient construire un robot autonome pouvant réaliser différentes tâches sur une surface représentant un point de lancement de feux d’artifice. Les élèves ont également dû faire face à une «règle surprise» imposée le jour même du défi. Félicitations pour leur travail et leur persévérance !

Ensuite, Justine Coulombe (Saint-Raphaël) s’est mérité la médaille académique du Gouverneur général pour l’année 2016-2017. Cette distinction honorifique est remise à l’élève qui a eu la meilleure moyenne générale au terme de ses années d’études au secondaire. Justine a terminé avec une moyenne de 92,45%.  Cette médaille est la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne. De plus, pour souligner l’ensemble de son parcours au collège Dina-Bélanger, Martin Bernier de la Promutuel Rive-Sud lui a offert une bourse de 200$.  Actuellement à Vancouver, pour un stage de 5 semaines du programme Explore, Justine poursuivra en août prochain sa 2e année dans le programme Arts, lettres et communication au Cégep Limoilou.

Pour visionner des photos des galas sportifs et de reconnaissance, consultez le wwwcollegedina-belanger.qc.ca/

 

Légende

De gauche à droite sur la photo #1 :

Kristof Boulanger, Timothée Sattler, Nicolas Bélanger et de Jérémy ThibaultdfRobotique 2018 (002)Justine Coulombe (002)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>