Futurs élèves: inscriptions en cours

Pour une rencontre avec la direction en vue d’une inscription pour la rentrée scolaire 2018, contactez le collège au 418-884-2360 (jour) et 418-884-3141 (soirs et fins de semaine).

Pour une inscription au test de classement en anglais enrichi, pour le volet sports + ainsi que  le programme hockey, remplissez le formulaire Google Form suivant.  Cliquez sur le lien suivant pour plus d’informations sur les programmes d’anglais offerts et sur nos volets.  

Pour une inscription à la prochaine journée pédagogique du 2 février (camp scientifique), remplissez le formulaire Google Form suivant.

Nous attendons votre jeune avec impatience!

 

Chers parents, voici un mot de notre directrice…

Pourquoi choisir le Collège Dina-Bélanger ?

Faire des choix n’est pas toujours facile. Pour les parents,  le choix  d’une école secondaire pour votre jeune, demande spécialement beaucoup  de réflexion.

Peut-être, puis-je vous aider ?

Pourquoi j’inscrirais mon jeune au Collège Dina-Bélanger ?  Pour ses programmes ?   Pour  ses nombreuses activités  artistiques, sportives, scientifiques ?  Pour les voyages offerts aux jeunes ?  Pour les expériences humanitaires dans notre région ou dans un autre pays ?  

Toutes ces raisons sont louables et apportent un complément de formation très appréciable que nous désirons toujours amélioré.  Mais est-ce vraiment cela qui vous intéresse ?

Ses  valeurs, son encadrement, son esprit de famille, son attention très particulière au respect,  la présence de qualité de son personnel, les nombreux moyens mis en place pour la réussite de tous ses élève, ceux qui éprouvent des difficultés comme ceux qui démontrent  de la  facilité, tout ceci crée un climat propice au développement des jeunes et où il fait bon vivre.

Je me permets d’insister sur  la première valeur du collège.  Elle porte le nom de BONTÉ.  Elle est fortement  liée à toute œuvre d’éducation dirigée par les Religieuses de Jésus-Marie, elle est à la source de notre pédagogie.

La bonté inspire les agirs, éclaire certaines décisions, crée des relations spéciales avec les jeunes, alimente les rêves des jeunes même les plus audacieux et ceux-ci motivent les jeunes  à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Yvette Rioux, directrice générale