Résultats tournoi 2017

Screenshot_2017-06-04-09-08-15Le tournoi de golf 2017 de la Fondation du Collège Dina-Bélanger fût encore synonyme de plaisir et de beaux résultats.  Une somme de 17 500$ a été amassée grâce à la générosité de nos golfeurs et aux nombreux commanditaires qui ont fait de cet événement annuel une réussite.

Merci à Mesdames Dany Gagnon et Joëlle Colgan d’avoir présidé cette belle journée ainsi que les préparatifs qui y ont été associés.  Dame Nature nous a apporté une température un peu plus froide qu’on l’aurait voulu mais les coeurs de nos participants étaient remplis de chaleur et de joie de vivre. Au final, c’est ce qui compte réellement.

Merci encore mille fois!  À l’an prochain!

Vente de fromage 2017

Fromage 2017

La vente de fromage qui a eu lieu dernièrement a permis à Fondation d’amasser une somme de 2057,20$. Merci d’avoir participé en grand nombre encore cette année.

Il nous a fait plaisir de remettre des cartes-cadeaux pour le Cinéma Lido de Lévis à nos meilleures vendeuses: Coraly Guillemette, Alexandra Jean et Joëlle Cloutier-Dagneault.

Merci à tous les élève qui ont contribué à cette levée de fonds!

Le tournoi de golf s’en vient…

Screenshot_2017-03-11-15-35-19~2

Brrrr! Malgré la température froide des derniers jours,  il est maintenant temps de penser au tournoi de golf 2017 de la Fondation.  En effet, celui-ci aura lieu le vendredi, 2 juin prochain, au Club de Golf de Saint-Michel, tel que le veut la tradition 😉

Pour la 11e édition, la présidence d’honneur sera assurée par Madame Dany Gagnon, directrice générale et artistique du Théâtre Beaumont St-Michel, et par Madame Joëlle Colgan, ancienne élève du Collège.

Dans les prochaines semaines, ceux et celles qui ont participé au tournoi l’an dernier recevront une invitation officielle par courriel ou par le courrier régulier.  D’ici-là n’hésitez pas à déjà réserver votre place en nous écrivant au cdbfondation@gmail.com

À bientôt!

Vente de fromage annuelle

Fromage Bergeron

La vente de fromage en partenariat avec la Fromagerie Bergeron est de retour en 2017 !

Comme d’habitude, il y en aura pour tous les goûts ! Vous pouvez donc procéder à l’achat.  Le formulaire de commande est maintenant disponible.  Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-dessous, imprimer le document pour le compléter et le faire parvenir à la fondation via un élève que vous connaissez ou par courriel à: cdbfondation@gmail.com

Formulaire-vente- fromage-2017

Un achat délicieux pour une bonne cause!

Retour de la vente de fromage Bergeron !

La très populaire (et délicieuse) vente de fromage de la Fromagerie Bergeron est de retour ! Vous avez jusqu’au 8 mars pour passer votre commande. Le fromage sera livré le 23 mars, juste à temps pour votre brunch de Pâques!

Il y en a pour tous les goûts ! Commandez dès maintenant auprès d’un élève du Collège Dina-Bélanger. Tous les profits reviennent à la fondation. Un achat bon et utile !

fromage-visuel-2016

5 juin 2015: mise à l’enchère d’une huile de Raynald Leclerc

La maison près du fleuve, Raynald Leclerc, huile, 20x30 pouces

La maison près du fleuve, Raynald Leclerc, huile, 24×30 po

Grande nouveauté cette année, une oeuvre offerte par l’artiste-peintre Raynald Leclerc sera mise aux enchères lors de la 9e édition du tournoi de golf annuel de la Fondation du Collège Dina-Bélanger.

D’une valeur de 3 200$, l’huile de 24×30 pouces sera l’objet d’un encan silencieux qui débutera le 5 juin 2015 dès 10h30 et se terminera après le souper, à la fin du tournoi qui a lieu au Club de golf de Saint-Michel-de-Bellechasse.

Tous les profits seront remis à la fondation.

Il est possible de souper avec les participants au tournoi à partir de 18h au coût de 25$. Pour réserver.

À propos de Raynald Leclerc

Né en 1961 à Saint-Michel de Bellechasse, Québec, Raynald Leclerc est un artiste autodidacte très bien établi en galerie depuis 1984. Son travail à la spatule et ce avec une dextérité remarquable lui est propre. Il est reconnu pour ses fortes compositions, pour la luminosité ainsi que pour les jeux d’ombres et de lumières qui caractérisent son oeuvre. Ses sujets privilégiés sont les paysages du Québec, les scènes urbaines ainsi que les marines. Il fait partie de la nouvelle génération des grands paysagistes, son travail est représenté partout au Canada et sa réputation est solide.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre tournoi de golf annuel du 5 juin 2015

golf-284633_1280

Le 5 juin 2015 se tiendra la 9e édition de notre tournoi annuel de golf. C’est un rendez-vous au magnifique Club de golf de St-Michel sous la présidence d’honneur d’Alain Roy, vice-président de l’Union des Producteurs Agricoles de Bellechasse et Marc-Antoine Martineau, finissant de la cohorte 2004-2005.

Partagez en grand nombre et invitez vos amis ! Du gros plaisir pour une bonne cause.

Obtenez plus d’informations ou inscrivez-vous dès maintenant.

 

C’est le temps d’acheter du fromage!

La très populaire (et délicieuse) vente de fromage de la Fromagerie Bergeron est de retour ! Vous avez jusqu’au 17 mars pour passer votre commande. Le fromage sera livré le 1er avril (non, ce n’est pas un poisson d’avril!), juste à temps pour votre brunch de Pâques!

Il y en a pour tous les goûts ! Commandez dès maintenant auprès d’un élève du Collège Dina-Bélanger ou sur notre page Facebook ! Tous les profits reviennent à la fondation. Un achat bon et utile !

fromage_2014-2

 

Tournoi 2014_photo chèque_FB

18 000 $ pour la Fondation lors du 8e tournoi de golf

C’est une somme de 18 000$ qui a été amassée le 6 juin dernier lors de la 8e édition du tournoi de golf de la Fondation du Collège Dina-Bélanger. L’activité a connu un franc succès alors que 136 joueurs ont pris le départ.

« Aider  la  fondation  dans  sa  mission  de  support  à  l’éducation  de  nos  jeunes  a  été  très  stimulant  pour  moi.  La  générosité  des  gens  me  touche  profondément.  Merci  aux  donateurs  et  aux  bénévoles  et  je  souhaite  longue  vie  au  Collège  Dina »Bélanger »,  a  souligné  André  Trépanier,  président  de  Service  vétérinaire Saint »Vallier et coprésident d’honneur du tournoi.

Véronique  Lajoie,  de  la  Ferme  horticole  Lajoie  et  coprésidente  d’honneur,  a,  quant  à  elle,  profité  de  l’occasion  pour  témoigner  de  son  passage  comme  étudiante :  « Le  collège  Dina »Bélanger  est  gravé  sur  mon  cœur.  Le  cheminement  d’un  élève  est  un  peu  comme  la  croissance  d’un  arbre  et  le  collège  offre  le  meilleur  terreau  pour  permettre  aux  jeunes  de  bien  pousser :  un  excellent  support  académique  et  de  belles  valeurs  sociales  pour  développer  nos  passions.  Comme  entrepreneure, je  sens  l’effet  que  mon  passage au collège a eu sur mon développement  »