Conditionnement physique

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé une belle semaine de relâche.

Comme vous le savez, nous débuterons une séquence de conditionnement physique, qui s’échelonnera sur plusieurs semaines.

Pour chacun des cours, vous devrez aller vous changer en linge d’éducation physique et vous devrez apporter un cahier de note et un crayon pour la partie théorique.

Le calendrier des locaux est maintenant affiché dans l’onglet « Moyen d’action – Conditionnement physique ».

À bientôt!

Mr. Simon

Apportez votre raquette de badminton!

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passer de joyeuses fêtes. J’en profite pour vous souhaiter mes voeux sincères pour la nouvelles années.

J’ai très hâter de vous retrouver puisque nous débuterons une séquence en badminton en janvier. Il serait donc important d’apporter votre raquette ou de penser vous en procurer une très bientôt. C’est un outil que vous pourrez garder toute votre vie! Petite anecdote, j’ai encore ma raquette que j’avais acheté lors de mon cours au CEGEP (celle que j’avait au secondaire s’est malheureusement brisée entre les deux).

Si vous désirez en savoir plus sur la séquence, visitez la section « Moyen d’actions » de ma page.

À bientôt,

Mr. Simon

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Repères d’habiletés tactiques

En guise de révision, voici les différents repères vus en classe pour les différentes habiletés tactiques.

 

Passes (action de faire progresser l’objet par la remise de celui-ci à un coéquipier):

– Faire une passe à un coéquipier qui est démarqué

– Faire une passe d’une distance acceptable (anneau-mobile = 2 à 5 enjambées)

– Un passe en soutien est une passe qui est effectué à un coéquipier derrière le porteur.

– Une passe en appui est une passe qui est effectué à un coéquipier situé à côté du porteur.

 

Marquage (action de surveiller un adversaire)

– Se tenir entre l’adversaire que je surveille et l’objet

– Regarder l’adversaire que je surveille et l’objet simultanément

 

Démarquage (action de se sauver de la personne qui nous surveille)

– Se diriger vers un espace libre

– Être en mouvement, être dynamique. L’action de faire des feintes contribue à rendre le démarquage efficace.

– Types de feintes: Changement de direction, changement de vitesse.

 

La mise en échec est l’action de marquer le porteur de l’objet.

Carnet d’entrainement en course à pieds (retards et feuilles non-identifiées)

Bonjour,

Plusieurs élèves ne m’ont toujours pas remis leur carnet d’entrainement en course à pieds. D’autres n’ont pas inscrit leur nom dans l’espace prévu à cet effet.

J’accepterai les retardataires jusqu’à mercredi le 25 octobre à 15h30 avec une pénalité de 25%.

Chez plusieurs, cela fera la différence entre un échec et une note acceptable.

Merci!

Mr. Simon

Informations sur la compétiton régionale de cross-country à Baie-Saint-Paul

Félicitations à tous nos élèves-athlètes qui ont participé au cross-country des écoles privées!

Les élèves suivants se sont qualifiés pour le championnat régional:

Mathias Gagné, Delphine Bouffard, Kelly Pouliot, Kelly Lamontagne, Nicolas Roy, Maxime Simard, Nathan Lamonde, Charlotte Darisse.

Les informations sur la compétition régionale se trouvent à cette adresse:

http://rseqqca.com/wp-content/uploads/2017/09/Guide-technique.pdf

 

Cross-country 27 septembre 2017

La course de cross-country aura lieu mercredi le 27 septembre prochain.

L’horaire des courses est le suivant:

Secondaire 1 & 2: Période 1

Secondaire 3 & 4: Période 2

Secondaire 5 et personnel de l’école: Période 3

La course est obligatoire pour tout le monde. Les élèves qui termineront dans le top 10 de chacune des catégories seront invités à représenter l’école à la course de l’A.S.I.P.

Les méthodes d’entrainement vues pendant les cours d’éducation physique vous aideront à vous entrainer en vue de cette course.

Bonne chance à tous!

Mr. Simon

Course à l’extérieur

Bonjour à tous,

N’oubliez pas que nous allons à l’extérieur pour courir à partir du deuxième cours d’éducation physique. Vous pouvez apporter une veste si la température est plus fraîche. Vous pouvez également apporter une gourde d’eau puisque vous ne pourrez entrer à l’intérieur pendant la course. On se donne rendez-vous au gymnase pour quelques consignes.

Merci!